BIENVENUE DANS UNE NOUVELLE ÈRE
Manifestations culturelles, entertainment, événements corporate, réalité virtuelle…
Avec sa capacité à augmenter l’expérience sensorielle du public, l’immersif séduit,
mais la dimension sonore reste largement sous-exploitée.
LORSQUE LES ENSEIGNES PARVIENNENT À CRÉER DES EXPÉRIENCES UNIQUE POUR LEURS CLIENTS, CELA LES REND PLUS CHARISMATIQUES, ET LORSQUE LES CLIENTS S’IDENTIFIENT SUR LE PLAN AFFECTIF À UNE MARQUE ILS SONT DAVANTAGE ENCLINS À ACHETER.
Nous pensons que l'audio 3D est un facteur de différenciation déterminant dans les applications musicales, artistiques, événementielles ou culturelles.
ÉTUDE & INSTALLATION
PRODUCTION
CRÉATION
DÉVELOPPEMENT
MIXAGE, MASTERING, FORMATION, SOUND-DESIGN, MONTAGE ET PRODUCTION AUDIOVISUELLE, LIVESTREAM, MATERIEL DISPONIBLE A LA VENTE.
Le mixage audio est l’opération technique et artistique par laquelle, dans les domaines de la musique, du cinéma, du jeu vidéo, de la télévision et de la radio, un certain nombre de sources audio sont mélangées afin de parvenir à un équilibre cohérent, en intervenant sur le niveau, l'égalisation, la dynamique et la spatialisation.
Basé à Lausanne, le studio est utilisé pour la production et l’enregistrement de contenus audio 3D, la pré production globale de shows immersifs, des résidences d’artistes, des développements d’outils interactifs, des manifestations privées de musiques Live…
Dispositif
13 enceintes acoustiques Audio Performance Euros réparties en 2 couronnes (9/4)
4 renforts de grave Audio Performance SUB400
L’ensemble est géré en synthèse de champ sonore (Wave Field Synthesis, WFS) par un processeur Fletcher Machine. (64 I/O)
Toutes les configurations de mixage peuvent être virtualisées :
Objet, 5.1, 7.1, Dolby ATMOS, MPEGH, ambisonique, Auro-3D, etc…
DAW : PROTOOLS ULTIMATE (HDX), REAPER, ABLETON LIVE.
Contrôleurs : Ipad, Joystick, Wiimote, Xbox, Trackers…
DU FORMAT OBJET AU DOLBY ATMOS MUSIC...
DIGITAL MUSIC
DISTRIBUTION
Diffusion sur toutes les plateformes en Stéréo et en Dolby Atmos.
RÉSIDENCE
3D-AMF organise un programme de résidence multidisciplinaire, développant le son spatial et l’interactivité avec la lumière et la vidéo en tant que domaine d'étude émergent.
Nous invitons des artistes, chercheurs, ou développeurs de diverses disciplines à postuler au programme de résidence d’artiste pour contribuer au développement de ce nouveau paradigme d’écriture spatiale.
MAXENCE MERCIER
ELEPHANTMAT – GRAND PALAIS - PARIS
RÉSIDENCE
RÉSIDENCE
ROB-R-SKY - INTRICATION QUANTIQUE
RÉSIDENCE
LE PETIT LANDRU - SUPER RETRO FUTURISTIC GAMER NERDGASM
CONCERT ORGUE ET CHOEUR DE TALE OF FANTASY
La pandémie a fait émerger la nécessité de divertissement. Nos offres streaming, livestream rendent nos services accessibles même en cas de nouvelles restrictions.
BROADCAST LIVESTREAM
3D-AMF, en partenariat avec NVS Sàrl, organise des formations au son spatialisé en Synthèse de Champ Sonore et Dolby Atmos, avec prise en main des outils interactifs.
FORMATION
Formation diffusion son immersif et interactivité
Public
Ingénieurs du son, Sound designers, Sonorisateurs, Musiciens, Acousticiens…
Objectifs pédagogiques
•Appréhender les techniques d'audio spatialisation.
•Maîtriser l'environnement mixage orientée objet.
•Aborder la réalisation artistique en son immersif.
•Réaliser un encodage binaural d’une session en son immersif.
•Expérimenter diverses méthodes d’interactivité dans cet environnement.
FORMATION
UNE NOUVELLE FAÇON DE VIVRE LA MUSIQUE DANS UNE SCÈNE SONORE À 360°
IMMERSIVE LIVE SOUND
FORD SUISSE. GENÈVE.
LANCEMENT NATIONAL FORD FOCUS.
Sound Design Original et LiveSet.
Spatialisation interactive des sources sonores.
Intégration du dispositif Audio3D : 18 HP + 2 Sub.
EXPÉRIENCE IMMERSIVE
BOUTIQUE 13 RUE DE LA PAIX - PARIS
EXPÉRIENCE MUSICALE IMMERSIVE.
Design acoustique et électro-acoustique de la boutique.
Mixage orienté objet de la BO de Christophe Chassol en collaboration avec Des Sons Animés SAS.
EXPÉRIENCE IMMERSIVE
ESPACE NIEMEYER - PARIS
PERFORMANCE EXPÉRIENTIELLE.
Synchronisation trans-media, diffusion et mixage son immersif en collaboration avec Des Sons Animés SAS.
EXPÉRIENCE IMMERSIVE
LA RENCONTRE
DU SON & DE L’IMAGE
ART IMMERSIF TOTAL
TRANS-MEDIA
TRANS-MEDIA
Utilisation de tout type de contrôleurs ou système de tracking pour faire interagir le déplacement d’objet sonore dans l’espace avec d’autres univers artistiques.
Le protocole Open Sound Control (OSC) permet aux différents écosystèmes de communiquer entre eux.
CONTACT
3D-AMF
Av. des Boveresses 58
1010, Lausanne
A9, Sortie Vennes, direction Lausanne.
5 min depuis la sortie d’autoroute.
Rémi Bessaix
+41 79 693 23 72
Moises Fuentes
+41 79 888 27 59
3D-AMF est une enseigne de NVS-Sàrl de concours avec D-AMF Recording Studio.
NVS Sàrl
Route des Matagasses 49,
1268, Burtigny
CHE-238.417.220
D-AMF Recording Studio
Av. des Boveresses 58,
1010, Lausanne
CHE-348.485.815
SOUND DESIGN
"Le sound design joue un rôle clé dans la réussite d’un projet animé".
Compétence indispensable au monde de l’audiovisuel et de l’animation 3D, le sound design joue un rôle clé dans la réussite d’un projet animé.
Les champs d’application du sound design sont multiples :
- Strategie de communication
-
Jeux Video
-
Film en 3D
-
Court-métrage
-
Multimédia
-
Etc.
Ce qu’il faut avoir à l’esprit, c’est qu’un projet animé, qu’il s’agisse d’un long-métrage, d’un film d’animation 3D ou d’un jeu vidéo, va être en partie porté par le sound design. La création sonore est avant tout artistique, et participe grandement à développer l’identité du projet. D’ailleurs, le design audio s’étend à de nombreux domaines : Théâtre, Publicité, Marketing, Industrie, Multimédia, Etc.
L’esthétique sonore va donc permettre de créer une ambiance. De la composition d’une musique à l’usage des silences, le son, à l’instar de l’image, a une importance capitale. Stimuler les sens est idéal pour transmettre un message, ou pour plonger un spectateur dans un univers. Aussi faut-il avoir un professionnel du son pour utiliser subtilement différents effets sonores, les faire s’enchaîner et jouer avec leur intensité. Le sound design occupe une place centrale dans la trame scénaristique d’un film.